Jabber est mon ami

Je vous proposerez bientôt un article sur l'installation l'utilisation de Jabber.

Petit rappel (source Wikipédia) : {{ Jabber : également connu sous le nom de XMPP, est un ensemble de protocoles standards ouverts de l'IETF de messagerie instantanée et de présence, et plus généralement une architecture décentralisée d'échange de données. Jabber est également un système de collaboration en quasi-temps-réel et d'échange multimédia via Jingle, dont la VoIP (téléphonie sur Internet), la visioconférence et l'échange de fichiers sont des exemples d'applications.}}

Jabber peut remplacer votre MSN, (la viso n'est pas encore disponible mais les spécification pour cela vienne d'être publié.)

Il existe plusieurs implémentation de jabber pour la partie serveur, pour ma part j'utilise ejabberd que avec l'authentification sur LDAP. Un plugins Jabber est disponible sur dotclear, ce qui permet d'être alerté de le publication d'un billet, d'un commentaire. Plus fort que le RSS la notifiacation s'invite dans votre messagerie instantanée.

A noté que Jabber/XMPP est le protocole utilisé par google sur GoogleTalk, un compte Jabber peux donc communiquer avec GoogleTalk.

Add a comment

Comments can be formatted using a simple wiki syntax.

They posted on the same topic

Trackback URL : https://blogs.simc.be/simc/index.php/trackback/115

This post's comments feed